Les actus Orseo
8 critères pour sélectionner son fournisseur d’agents de sécurité responsable
Assurer la sécurité des locaux, des employés et des visiteurs est un enjeu fondamental pour toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité….
8 idées pour promouvoir l’inclusion en entreprise en 2024
L’article 169, I de la loi Pacte de 2019 ajoute à l’article 1833 du Code civil que la société « est gérée dans son intérêt social,…
Les 7 Piliers RSE : un guide Essentiel pour les Entreprises Responsables
La Responsabilité Sociétale des Entreprises fait référence à l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales dans leurs opérations commerciales et dans leurs interactions…
12 questions essentielles à se poser pour mettre en place une démarche RSE
Mettre en place une démarche RSE dans une entreprise est plus qu’une obligation légale ou une tendance passagère. C’est une nécessité stratégique, afin de répondre aux…
Comment le social se place au coeur de la démarche RSE de l’entreprise
Parmi les 7 piliers de la RSE, la thématique sociale est la pierre angulaire soutenant le développement harmonieux d’une organisation et des relations avec et entre…
Conformité : quand la RSE intègre la loyauté des pratiques
Dans une économie où les attentes sociétales en matière d’éthique et de transparence ne cessent de croître, la conformité est devenue un pilier central de la…
Sélection, Collaboration, évaluation : Comment intégrer une démarche RSE fournisseur
Votre entreprise prend-elle en compte la RSE fournisseur dans sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale ? La gestion de la relation fournisseurs dans une démarche…
Pourquoi mettre en place une gouvernance RSE ? (4 conseils à appliquer maintenant dans votre entreprise)
Parmi les 7 piliers de la RSE, la gouvernance RSE devient une boussole pour les entreprises soucieuses de leur impact social et environnemental : comprendre et…
Relation client RSE : quand l’expérience client devient durable
Client attentif à l’origine des produits, des conditions de travail pour les produire, transparence dans les démarches : la relation client subit une révolution à laquelle…